Cela fait bien longtemps que je n'avais pas abordé ici quelconque fantasme. En fait, je ne sais pas si on peut vraiment parler de fantasme en ce qui concerne le sujet du jour. Une curiosité peut-être ? En tout cas on va aborder le sujet du fétichisme autour des couches pour adultes et de ABDL en général. Sujet que j'avais rapidement abordé dans mon billet sur mes envies de soumission. Le fétiche des couches pour adultes rentre dans le cadre de l'ABDL, pour Adult Baby Diaper Lover (bébé adulte amateur de couches).
Autant le côté port de la couche m'intrigue et m'intéresse que la partie "bébé" pas vraiment. Pour la faire rapide, le penchant AB (Adult Baby donc) consiste à s'habiller et se comporter comme un jeune enfant : suce, vêtements infantiles (body ou babygros pour adulte), éventuellement l'envie de se faire dorloter et changer par un "adulte". Si, comme je vais l'aborder plus tard, le port de la couche peut-être perçu comme une régression partielle, celui des Adult Babies semble plus total. C'est d'ailleurs la majorité des représentations pornographique que l'on va retrouver sur internet, et des photos qui vont jalonner cet article.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour ma part c'est, pour l'instant, juste le port de la couche qui m'intéresse, le côté DL (Diaper Lover) de l'ABDL. Je me suis souvent posé la question du pourquoi et je pense avoir quelques éléments de réponse :
- La curiosité. Théoriquement nous sommes amenés à porter des couches à deux moments de notre vie : lors de la petite enfance ou de la vieillesse avec l'éventuelle arrivée de l'incontinence, raisonnement faisant fi d'autres accidents de la vie. Essayer de porter une couche permet donc d'avoir une idée de ce que cela fait. J'aime expérimenter des choses histoire d'avoir un avis éclairé.
- La régression. Bien sûr il y a une part de régression, de retour à l'enfance, à une période plus simple, de ne pas avoir à se soucier de ses besoins. Sans pour autant se comporter comme tel.
- Se faire dessus. En tant qu'amateur occasionnel d'urophilie et très occasionnel de scatophilie, l'idée de me faire dessus et de porter une couche souillée une couche m'excite fortement. C'est certainement le point principal de mon fantasme.
- Le confort. Je pense qu'une pratique du port des couches bien faite peut apporter une sorte de "confort" et surtout de lâcher prise avec le quotidien.
-
La soumission. Pas obligatoire, mais comme dans quasiment tous les jeux sexuels on peut inclure dans cette pratique un côté dominant / soumis. Soit par une pratique complète de
l'ABDL, ou le "bébé" est soumis, ou bien par exemple par un port obligatoire de la couche. Dans mon billet sur mes envies de soumission j'écrivais :
Je n'en ai jamais parlé ici, et il faudrait que je le fasse, mais le port des couches et un truc qui me titille depuis un moment. J'aimerais, hors jeux SM, les essayer pour l'expérience. Un genre de trip régressif, juste pour voir. Après tout nous étions soit trop jeune pour nous en rappeler, soit nous serons trop vieux et décatis pour capter...
Les couches permettraient à l'un comme l'autre de ne pas avoir à cesser nos jeux obsènes, tant qu'ils n'incluent pas les parties géniales, et de continuer sans avoir à aller aux toilettes. De plus cela pourrait donner de belles suites à l'urophilie. Voici comme je vois le truc :
- Je porte une couche : je me laisse aller pendant que Maîtresse oeuvre de ses talents pervers sur moi. Pour me punir, elle me met la tête dans la couche et me force à lécher ce linge souillé.
- Maîtresse porte une couche : Idem, elle se laisse aller en continuant ses sévices. Pour m'humilier, elle mettrait mon visage dans la couche pour me forcer à la lécher.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Il est donc assez étonnant que je n'ai pas encore tenté cette pratique qui est pourtant plutôt simple à réaliser : acheter des couches. Reste à voir si je me procure des couches pour adultes, classiques, comme celles que l'on utilise pour les personnes incontinentes, ou si j'achète des couches spécialisées pour ABDL. Ces dernières, abondement illustrées sur les photos qui jalonnent cet article, sont des couches spécialement faites pour ces pratiques. Elles sont à priori censées absorber plus de liquide tout en maintenant parfois un design assez enfantin.
La suite bientôt ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Des clichés qui fleurent bon l'ABDL.
"Oh, mais tu es toute souillée !"
Derniers Commentaires